jeudi 16 novembre 2017

Le Puissant fit pour moi des merveilles - à l'image de la Vierge Marie, apprenons à rendre grâce.

La Vierge Marie a reçu du Ciel le plus beau cadeau qui soit, l'Incarnation du Sauveur en sa chair.

Le thème du pèlerinage nous invite à nous réjouir avec Marie de cette nouvelle qui a transformé la vie du monde pour l'éternité.
Il nous invite aussi à nous tourner vers notre propre vie pour y reconnaître les dons de Dieu, les bienfaits dont nous jouissons grâce à Dieu.

Cette attitude c'est la gratitude, car que n'ai-je de beau, de bon, qui ne vienne de Dieu? Même si je doute de moi, si je me sens indigne des présents qu'Il m'a faits, je peux apprendre à regarder ce qu'il y a de gratuit, de lumineux qui m'a été donné, et à l'en remercier.

Un prêtre vient d'écrire un livre pour nous aider et il propose une vidéo formation courte. Nous vous mettons ci-dessous le lien vers ce qu'il nous souffle pour que nous retrouvions, par nous-même, ce qui nous porte à remercier le Seigneur.

Ce parcours commence ainsi :

Jour 1 : Entrer dans la gratitude.

Jour 2 : reconnaître un bienfait qui nous est donné.


Exercice pratique : remplacer ce jour un acte de consommation par un acte de contemplation. Remonter jusqu'à l'auteur du bienfait.

Jour 3 : prendre conscience de la gratuité du don.

Exercice pratique : trouver un acte gratuit reçu ce jour et se plonger dans la joie d'avoir reçu gratuitement.
LIEN  :
http://emmanuel.info/actualites/faites-vos-premiers-pas-dans-la-gratitude/?utm_source=Emmanuel+Actualit%C3%A9s+%28newsletter+hebdomadaire%29&utm_campaign=77c2b68543-EMAIL_EMMANUEL_ACTU_2017_11_08&utm_medium=email&utm_term=0_8206a83b91-77c2b68543-124113865

NB on peut toujours s'inscrire au parcours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire